ORGANISATION DE L'ADJP

SIEGE SOCIAL

4, rue Neuve 80290 EQUENNES-ERAMECOURT

Tél. 06 68 71 26 41

E-mail : albert.saelens@wanadoo.fr


DATE DE CREATION

14 novembre 2006

Déclarée à la Préfecture d'Amiens (Somme).

Sous le N° 0802017572 au Journal Officiel

L'objet a été modifié et est paru au Journal Officiel le 5 janvier 2008

 

BUREAU DE L'ASSOCIATION

Président

SAELENS Willy

Retraité

Trésorier

SAELENS Albert

Ecclésiastique

Secrétaire générale

PERSONNE FORMENTIN Charlotte

Professeur des écoles

 

STATUTS DE L'ASSOCIATION

Adoptés en assemblée générale de constitution le lundi 13 novembre 2006 et modifiés en Assemblée Générale extraordinaire le 2 décembre 2007.

Les soussignés :

Monsieur SAELENS Willy, de nationalité française, résidant Grande rue à OFFIGNIES Somme

Monsieur SAELENS Albert, de nationalité française, résidant 6 boulevard de la République 80400 HAM Somme

Monsieur SAELENS Bernard, de nationalité française, résidant  6, rue neuve à EQUENNES Somme

Et toutes les personnes qui auront adhéré aux présents statuts.

Forment une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

ARTICLE 1
Cette association a pour titre : Association pour le développement de la jeunesse au Pérou – A.D.J.P. -

ARTICLE 2
Objet: Cette association a pour but d’aider à l’éducation des jeunes péruviens du milieu rural et agricole et à la réalisation de projets de développement.

A cet effet l’Association organise toute réunion et met en œuvre tout moyen destiné à la réalisation de son objet, à l’information et à la formation de ses membres. Ses activités sont exclusives de tout but lucratif

ARTICLE 3
Son siége social est au  N° 4 de la rue neuve à EQUENNES- ERAMECOURT – 80290

ARTICLE 4
L'association se compose de membres actifs sans distinction d’âge et de nationalité.

ARTICLE 5
Admission : Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admissions présentées.

ARTICLE 6
Les membres : Sont membres actifs les personnes qui versent une cotisation fixée par l'assemblée générale chaque année.

ARTICLE 7
Radiation : La qualité de membre se perd par : la démission, le décès.
La radiation prononcée par le conseil d'administration ou le bureau pour motif grave ou non paiement de la cotisation. L'intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

ARTICLE 8 

L’association est affiliée à l’association péruvienne J.A.R.C. (La Juventud Agraria y Rural Catolica del Peru : La jeunesse agraire et rurale catholique du Pérou), dont le siége social est à Lima.

ARTICLE 9
Les ressources de l'association sont constituées par les cotisations, les subventions communales, départementales, nationales, du conseil général, de l'Etat, etc., de dons.

ARTICLE 10
Conseil d'administration : L'association est dirigée par le bureau et par un conseil d'administration de 3 membres, élus pour 3 ans. Les membres du conseil sont élus lors de l'assemblée générale, ils sont rééligibles. Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, un bureau composé de :
1º Un Président
2º Un trésorier

3° Un Secrétaire

Le conseil se renouvelle par tiers chaque année, la première année et la deuxième année, le membre sortant est désigné par le sort. En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine assemblée générale Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement arriver à terme le mandat des membres remplacés.

ARTICLE 11
Réunion du conseil d'administration :
Le conseil d'administration se réunit une fois tous les 6 mois, sur convocation du président, ou sur demande du quart de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix, en cas de partage, la voix du président est prépondérante. Aucun membre ne peut faire partie du conseil s'il n'est pas majeur.

ARTICLE 12
L'assemblée générale ordinaire :  L'assemblée générale ordinaire comprend tous le membres de l'association. L'assemblée générale ordinaire se réunit chaque année au mois de janvier.
Le président, assisté des membres du conseil, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association.
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan des comptes à l'approbation de l'assemblée. Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au remplacement, des membres du conseil sortant.

ARTICLE 13
Assemblée générale extraordinaire : Si la nécessité s'en fait sentir, ou bien à la demande de la moitié des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues à l'article 11.

ARTICLE 14
Règlement intérieur :
Un règlement intérieur peut être établi par le bureau, il le fait approuver lors de l'assemblée générale.

ARTICLE 15
Dissolution : En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'assemblée, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l'actif, s'il y a lieu, et dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.